Radio Laser accueillait ce jour, Michèle Motel, Hélène Le Bars et Olivier Gicquel. L'occasion d'une explication sur le dépôt d'un recours pour annulation des élections, auprès du Tribunal Administratif. Surtout, qu'il y avait-il précisément dans de recours ?
En effet, si rien n'avait encore fuité quant au contenu précis du recours pour des raisons de respect de l'instruction, le jugement ayant été rendu, nous pouvons désormais communiquer. De même, la parution d'un article Ouest France en date du 5/10/2020, annonçant le rejet, ne présente qu'une vision très partielle, puisqu'il ne repose que sur les conclusions du juge, sans connaissance du mémoire et des 13 points qui y sont développés, argumentés et démontrés.
Michèle Motel et Hélène Le Bars expliquent les raisons qui ont poussé à déposer ce recours et exposent les principaux griefs qui étaient reprochés à la liste gagnante. Elles expriment également leur positionnement quant à un éventuel appel de la décision auprès du Conseil d'Etat.
Autre temps fort de l'interview, les premiers mois de travail avec la nouvelle majorité. La "nouvelle gouvernance" est-elle au rendez-vous ? Il apparait que les "Transparence", "Concertation" et "Intelligence collective", pourtant tant promises par Dominique Delamarre et son équipe, durant la campagne municipale, soient restées à l'état de vœux pieux...
Quant à Oliver Gicquel il précise les raisons de sa démission et nous explique ce qu'il envisage, maintenant qu'il ne siège plus au Conseil Municipal