Mise en page du blog

Tondeuses ou Arrêté municipal : qui fait le plus de bruit ?

Un post sur la page Facebook de la mairie, annonçant un nouvel arrêté municipal quant à l'utilisation des engins bruyants le week-end, a, quelque peu, animé la toile locale.
En effet, il semblerait que cet arrêté contre les nuisances sonores fait grand bruit !

Dans l'édition Ouest France de ce jour, on peut lire cet encart dans les pages locales :

Ce dernier, commençant par "Conseil municipal", pourrait laisser penser que le sujet a été débattu en conseil municipal.

Il n'en est rien.

Nous avons fait la découverte de cet arrêté, à la lecture de la page Facebook de la commune.


Cet arrêté, téléchargeable ici, a été signé par le Maire, le 4 mars 2021, sans que l'ensemble du Conseil Municipal, y soit associé.


Jusqu'à maintenant, l'utilisation d'engins bruyants de jardinage ou de bricolage, tels que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie mécanique, outil de percussion .... était autorisée tous les jours de la semaine (du lundi au samedi) de 8h00 à 20h00. Egalement autorisée, le dimanche et les jours fériés, de 10h00 à 13h00. (Arrêté municipal n°1974 du 3/06/1997)

Désormais, leur utilisation est autorisée de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le samedi. Aucune autorisation pour ce qui est du dimanche et des jours fériés.


Si nous regrettons de découvrir le sujet en même temps que les habitants, nous regrettons encore plus que cette décision, à priori très mal comprise, n'ai pas fait l'objet de plus de concertation auprès des habitants, en amont.

Partagez

Share by: